dimanche 20 mars 2011

MTV's First... Interview de Robert Pattinson...

French transcript... ENJOY...!


from TwilightBritneyFanM on Vimeo.


Transcription Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
merci à elle pour cet énorme "boulot" ...
Josh: On voit la photo? C'est pas grave . Est ce différent de travailler avec un animal qui pèse des tonnes?
Rob:Dans cette scène, je me suis vraiment endormi. Je dormais profondément et elle aussi. Ca a duré longtemps C'était ma pause du midi (rires)
Josh: Tu savais que Tai était une célébrité? Parlez nous de votre travail avec elle.
Rob: Elle a tourné plus de films que moi! C'est sérieux, elle en a fait beaucoup plus. Elle a aussi fait des choses vraiment cools! Elle est dans un documentaire. C'est elle l'éléphant qu'on voit dans la 1ère émission de
Josh: Elle a aussi travaillé avec... je crois qu'on a une photo quelque part. Avec Britney Spears. Saviez vous que toi et Britney avez travaillez avec le même animal?
Rob: Je pense que dans chaque film où il y a un éléphant, c'est Tai.(rires)
Josh: (????)
Rob: je sais que les autres éléphants sont aussi intimidés par elle. Ils viennent et vous pouvez voir qu'elle est sans conteste la femelle alpha. (rires) Elle est très célèbre chez les éléphants.
Josh: Elle gère tout ce petit monde (rires) Aimes-tu les animaux?
Rob: Oui, la plupart. (rires) Ceux qui sont sympas (rires)
Josh: Et toi es tu sympa avec eux?

Je crois qu'on a une question Twitter pour vous Rob. Il y en a des tas qui arrivent. Donc c'est parti. 'Avec qui avez vous préféré travailler? Reese ou Tai, l'éléphant?". Elle est de @amymacmillan. C'est une question difficile!
Rob: Elles se ressemblent (rires). Non, avec les deux bien entendu. J'aimais tourner avec les deux en même temps. Je parlais d'une scène chez Jay Leno tout à l'heure, où Tai se mettait debout et a lâché un énorme pet juste au visage de Reese. Un pet d'éléphant en plein visage, c'est comme un ouragan. Et Reese a poursuivi comme si de rien n'était. Et il y a aussi les robes marrantes et elle avait des écalts de boue sur le visage (rires)

Josh: Il faudra que j'y pense quand je la verrai!
C'est un film que les amoureux des animaux apprécieront car il y a toutes ces créatures majestueuses. Je voulais vous demander une chose car des rumeurs disent que tu as un chien. Met les choses au clair?
Rob: Oui. Je viens d'en avoir un.
Josh: C'est vrai? Quel est son nom?
Rob: Il s'appelle 'Bear'.
Josh: Bear, pourquoi?
Robert: On l'appelait Yogi Bear au refuge mais je trouvais que c'était un peu trop. (rires) Ca faisait un peu ours des forêts. Parfois c'est Bear, parfois c'est Yogi.

Josh: On reviendra à Bear dans quelques secondes mais je voudrais revenir à votre collègue Reese Whiterspoon et ce qu'elle dit de vous, Rob. Regardons
Reese: Robert est un garçon génial issue d'une famille géniale. Il n'est pas un mauvais garçon. Il est juste génial. Il a vraiment travaillé dur sur Water For Elephants, il a travaillé de longues heures et a eu de longues journées. Il est si différent dans le film. C'est intéressant et je crois qu'on pourrait le comparer à Léo quand il était dans Titanic. Cette espèce de ferveur. Les femmes qui sont là pour l'apercevoir à 3 ou 4h du matin C'est incroyable. Elles attendent juste pour le voir Et il est sacrément attirant, je ne vais pas mentir.
Josh: Elle ne va pas mentir, Rob!
Rob: C'est un mensonge (rires)
Josh: c'est la vérité
Robert: c'est vraiment sympa .
Josh: C'était intimidant de travailler avec Reese Whiterspoon ou vous a-t-elle mis à l'aise tout de suite?
Rob: avant que je ne travaille avec eux... Avec quiconque de célèbre, c'est toujours impressionnant mais elle a une telle énergie. Ce sentiment passe quelques secondes après l'avoir rencontré.

Josh: Tu as travaillé avec de nombreuses partenaires fémines qui sont impressionantes: Kristen Stewart, bien entendu et Christina Ricci dans Bel Ami qu'on n'a pas encore vu et Reese. Pensez vous qu'il y ait des points communs entre elles?
Rob: J'aimes les filles sexys. (rires) J'aime faire des films avec des filles sexy
Josh: quelle sagesse! (rires)
Rob: non, elles sont toutes assez différentes. Elles ont toutes une forte personnalité en fait. Je fais toujours des films avec des femmes qui ont de l'expérience et sont passionnées Je ne suis jamais tombé sur des femmes racoleuses.
Josh: En exclusivité, il tourne avec une femme racoleuse (rires)
Robert: C'est déjà fait pour Uma (rires)

Josh: Prenons une autre question twitter. 'Avez -vous déjà rencontré l'auteur de Water for Elephants, Sara Gruen? Vous a t elle donné des conseils sur le personnage?' avez vous eu la chance de lui parler?
Rob: Oui, je l'ai rencontré. -Je me demande pourquoi son pseudo est Robs_exception. C'est bizarre.
Josh: On va découvrir ça ! Qui es-tu Robs_exception!
Rob: Et son vrai nom est Hermione Granger! (rires)
Josh: Ca me dit quelques chose en fait (rires).
Rob: et il y a aussi ce truc
Josh : C'est ce que vous pourriez faire si vous étiez sur twitter, Rob ! Regardez à côté de quoi vous passez!
Rob: Donc, oui je l'ai rencontrée. Elle est dans une scène du film. Elle est charmante. Elle était surprise par l'envergure du film. Elle était si gentille. Elle faisait des compliments sur tout. J'espère qu'on a rendu justice au livre. Elle était géniale.

Josh: Vous aviez pour le film l'accent américain mais là vous deviez parler polonais dans certaines scènes clés. Etes vous facilement passer d'un accent à l'autre?
Rob: Vous voulez savoir si je maitrise le polonais? Bien sûr (rires)
Josh: mais vous avez bien dû apprendre le polonais pour ce rôle , non?
Robert: Je dois dire 5 mots en polonais, qui sont des ordres à l'éléphant: à genoux, ouvre la bouche, souris et prie.
Josh: très utile
Robert: Je sais que... je me souviens que prier en polonais se dit 'modlic sie' . Je l'ai dit à une journaliste qui m'a demandé si je parlais polonais lors de la press junket internationale . Je l'ai donc dit à cette femme et elle a ouvert la bouche pour prier (rires)
Josh: Avec ces films ou d'autres comme Twilight, vous pourriez laisser tomber l'accent anglais et prendre l'américain pendant les interviews? C'est possible?
Rob: Waouh (rires) Je sais pas ( avec un accent américain).
Josh: qui est ce? (rires)
Rob: C'est mon accent de l'Amérique profonde.
Josh: vous pouvez faire mieux que ça. Waouh Rob! (rires)
Rob: Oh purée. La nuit dernière, je tournais une scène pour Breaking Dawn et mon accent ressemblait beaucoup à Christopher Walker. Je travaillais avec Peter Facinelli et même Peter se disait "Mais pourquoi imite t il Christopher Walker. Et même pour ce film, parfois , je prenais l'accent New Yorkais, du Bronx. Je ne comprenais pas pourquoi ça m'arriver. Pour certaines voyelles, vous prenez l'habitude de le prononcer d'une façon et vous ne pouvez vous empêcher de le faire. Et vous vous sentez cool quand vous faites certains accents. Comme celui du New Jersey. Mais ça arrive parfois (rires)
Josh: Vous revenez du New Jersey et vous prenez cet accent en un claquement de doigt. (rires)

Je pense qu'on a une autre question twitter. 'Est-ce qu'il, c'est à dire vous, êtes mal à l'aise quand vous tournez des scènes d'amour avec Reese '?. Leur nom est WFEBabe.
Rob: Et c'est écrit Twilightbabe en dessous. Vous ne pouvez pas me tromper comme ça. (rires)
Josh: donc était ce difficile de tourner ces scènes? Il y en a eu dans Breaking Dawn, Bel ami et celui ci.
Rob: Quand j'ai tourné les scènes d'amour pour ce film, j'avais un sale rhume. Généralement , je ne suis pas mal à l'aise pour ce genre de scène sauf quand mon ventre est bedonnant. Mais mon nez coulait et c'était une des scènes qu'on avait ajouté et Reese avait une perruque et je frottais mon nez sur sa perruque (rires). On faisait cette scène de passion et je faisais... ( gestes) C'était stupide. Mais je pense que je ne suis plus mal à l'aise. Ce n'est plus si bizarre que ça.
Josh: Est ce que Bel Ami a aidé en ce sens? Car on en avait parlé il y a quelque temps et je crois que votre citation était " on voit beaucoup mes fesses dans ce film". Donc avez vous mis les choses à plat et vous êtes vous dit " Ok , maintenant, je suis cool vis à vis de ça" ?
Rob: Ca dépend toujours. Vous devez vraiment savoir ce que vous faites. Surtout avec des scènes d'amour (rires). C'est toujours assez difficile.

Rob: Celle de Breaking Dawn est assez marrante...
Josh: Marrante ? C'est le mot que vous choisiriez? (rires)
Rob: mais pour cette scène, ce fut assez facile.

Josh: Le film se passe dans les années 1930 en plein dans la Grande dépression. Ce doit être cool pour un acteur de se plonger dans une autre période, dans un autre monde? Vous vous êtes habitué immédiatement ou avez vous dû vous plonger dans les années 30?
Rob: J'ai toujours adoré cette période. Ce moment de l'histoire américaine, c'est toujours comme ça que j'ai perçu l'Amérique du point de vue d'un étranger
Josh: bien sûr. Le Far West et les trains à vapeur. Mais après ça vous avez ces chapeaux feutres et là, je me suis dit OK , c'est bon (rires). Cette énergie, ces bruits et toute cette énergie dans un pays qui a connu la Dépression.
Josh: on se sent l'américain classique. Et quand j'ai vu le film, je me suis dit , j'ai vu ce genre de choses dans Titanic. On sent cette vibration des vieux films comme dans les grands classiques.
Rob: je ne sais pas pourquoi les gens sont si nostalgiques de cette période mais j'adore cette période. Je me sentais.. mon corps s'est adapté à cette période. J'ai regardé tous ces films avec Gary Cooper et d'autres de cette époque et je me disais "Oh , je peux le faire".

Josh: vous avez aussi une toute nouvelle coupe de cheveux pour ce film. On a regardé votre look de près ici à MTV pour faire une comparaison, et les fans aussi. On s'est focalisé sur vos cheveux comme vous pouvez vous en douter. Alors petit flashback sur les coiffures de Robert Pattinson, êtes vous prêt?
Rob: oui
Josh: c'est parti alors. Jetez un coup d'oeil.
Voix off: alors que la carrière de Robert Pattinson est fleurissante aujourd'hui, jetons un coup d'oeil à ses cheveux qui l'ont conduit vers la gloire. En 2007 , avant Twilight, les cheveux de Rob furent en style forêt foisonnante. En 2008, le monde découvre Rob en Edward Cullen. Mais ses cheveux ont aussi voulu leur style vampire avec '"La coupe Cullen". Déjà une grande star en 2009 , les cheveux de Rob sont passés par la case " Coupe dans le vent". En 2010 avec son film dramatique, Remember Me, ses cheveux ont décidé de passer d'une coupe chaotique à une coupe plus contrôlée. Mais désormais en 2011, son look est plus travaillé avec une coupe plus fraîche.
Josh: je dois avouer que ma coupe préférée est celle dans le vent.
Rob: j'adore celle dont j'ai oublié le nom, celle avec l'histoire de la forêt. Je pense que c'était à l'avant première d'Harry Potter et l'ordre du Phoenix. J'étais au chômage à cette époque. J'ai remonté Hollywood Boulevard pour aller aux Grammies, je devais passe devant la foule . Et je marchais tête baissée J'étais si différent à l'époque. J'avais la gueule de bois et certaines photos sont vraiment marrantes. On aurait qu'on avait trouvé un SDF et qu'on l'avait mis là
Josh: trouvez ces photos. (rires)
Robert: il y en a tant. J'étais tellement confus. On me disait " vous êtes sur le tapis rouge" et je répondais " hein". Et je poursuivais ma route. (rires). J'étais si ridicule.
Josh: On a parlé avec Ashley Greene il y a quelques jours et on lui a demandé LA question qu'il fallait te poser, et elle nous a dit "Demandez à Ron quel est son shampooing?
Rob: Du shampooing pour chiens! (rires) Je ne sais pas, celui que je trouve.
Josh: Dis-moi si c'est vrai...
Robert; non mais vraiment Ashley... (rires) Elle utilise plus de shampooing que moi.
Josh: OK , j'ai lu en faisant des recherches sur vous une rumeur selon laquelle tu aurais vu Justin Bieber et que vous aviez parlé coiffures.
Rob: Je ne sais pas d'où ça sort. Moi aussi, j'ai lu ça!Je me vois bien " Je susi célèbre, qu'est ce que tu fais? (rires) Donne moi des indices (rires).
Josh: Voudriez vous voir Bieber? Qu'en pensez vous?
Rob: une bière avec Bieber (rires) Une coupe à la Bieber.
Josh: vous voulez sa coupe?
Rob: une coupe à la Agassi.
Josh: c'est fou quand même?
Rob: je ne sais pas d'où vient cette rumeur?
Josh; dès que je parle avec André Agassi , je lui en parle.

Josh: En parlant de style, on a découvert quelque chose récemment que j'adore. Regardez ça. Rob avec une veste MTV
Rob: J'aurais dû la mettre aujourd'hui mais j'ai complétement oublié;
Josh: Rob avec une veste MTV, je crois que c'était à Vancouver. Tout le monde sur twitter m'a dit " Vous avez donné une veste à Rob? Donc mon dieu non (rires). Alors, d'où vient-elle?
Rob: C'est une veste cool, une veste Van Halen (rires). Non Je ne me souviens plus comment je l'ai eue. Mais.. ah oui ça y est , je me souviens. Quelqu'un m'a envoyé un carton d'affaires et elle était tout au-dessus. Et j'ai fait " ohhh". C'est si bizarre. C'est plutôt embarassant, on dirait que je l'ai fait exprès mais j'aime bien cette veste.
Josh: Non, on a compris, vous nous aimez. C'est cool! Demandez -moi ce que vous voulez je peux vous le donner! (rires)
Rob: je voudrais un tatouage. (rires)
Josh: n'importe quel tatouage ou avec mon visage dessus? (rires)

MTV te suit depuis des années. Voyons cette vidéo. C'était il y a 3 ans. J'aimerais qu'on revienne à ta première interview MTV et que vous nous racontiez ce qui se passait dans votre tête à cet instant.
Rob: Ma première interview, celle pour Harry Potter?
Josh: peut être. On n'est pas remonté si loin. Ta première interview pour Twilight. Voyons ça.
Larry Carrol: Edward et Bella partagent un French kiss?
Rob: c'est plus un kiss à la chilienne.
Kristen : c'est quoi ça?
Rob: Ce n'était pas marrant.
Kristen : car on n'a pas compris
Rob: non dès que je l'embrasse , je veux à chaque fois la tuer.
Kristen: et j'adore ça. C'est une vraie sadomasochiste.
Robert: c'est très contrôlé, ça devait être doux.
Kristen: ils testent mutuellement leur limite.
Rob: c'est l'enfer comme pour tout baiser.
Josh: C'est incroyable. C'est une vidéo collector. (rires)
Rob: c'était Larry.
Josh: Oui Mr Carrol.
Rob: c'est marrant, on faisait ça tous les mardi.
Josh: tous les mardi
Rob: c'est fou. C'était de la folie. Ils l'ont fait pour d'autres films?
Josh: non, juste Twilight. On réserve les mardi et les jeudi pour les trucs spéciaux.
Rob: c'est fou. Pour Twilight, il y avait 6 équipes différentes de caméramen. Je me demandais ce qui se passait. J'étais déjà nerveux.
Josh A l'époque, aviez vous une idée de ce qui vous attendez ?
Rob: Aucune. Larry non plus (rires)
Josh: pensiez vous que le film avait du potentiel?
Rob: Non pas du tout. Pas du tout. D'ailleurs, je n'ai toujours aucune idée de ce qui se passe. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment même
Josh: vous parlez et on vous écoute
Rob: Pour une quelconque raison dès que je dois parler de Twilight, J'essaye toujours d'être drôle.. C'est tout (rires)
Josh: Tu es drôle naturellement!
Rob: non je dois chez Leno et j'ai écrit des trucs. (rires)

Josh : On a une nouvelle question twitter. Je vous ai dit qu'on en avait des tonnes, on va en prendre autant que possible. Oh, c'est là. De PeaceLoveBewley : "Si vous pouviez remonter le temps, avant la folie Twilight, si vous aviez su à quel point cela allait prendre de l'ampleur, auriez vous fait les choses différemment ?"
Rob : Ca vient de Charlie Bewley (rires). Si vous pouviez remonter le temps, avant la folie Twilight, si vous aviez su à quel point ça allait prendre de l'ampleur auriez vous fait les choses différemment ? Je ne porterais plus le même costume à l'avant-première de Twilight, il était trop petit !
Josh : Gros regret.
Rob : J'étais aussi un peu nerveux avant d'y aller et j'avais l'air d'un vieil alcoolo (rires)
Josh : C'était pour vous préparer pour un futur rôle (rires). Si c'est votre plus grand regret, ce n'est pas si grave...
Rob : J'en ai probablement d'autres. Pour d'autres raisons, en regardant cette photo, je me dit "oh non" (rires).

Josh : J'aimerais savoir une chose. On a dit que Water for Elephant était un changement dans votre carrière. Ca fait partie des choses flagrantes pour vous. Vous avez dit, en vous comparant à Kristen, qu'elle était née pour être actrice, qu'elle était très ambitieuse et que vous vouliez peut être un peu plus. Mettons les choses au clair, avez vous maintenant cette ambition en tant qu'acteur ? En voulez vous plus ou vous cherchez encore et dans ce cas que cherchez vous ?
Rob : J'ai toujours pensé que... Je ne veux pas être acteur, juste pour être acteur. Si ce n'est pas pour faire des trucs cools... Je n'aime pas me retrouver face aux gens, ni être pris en photo... ce qui est une grande part du métier (rires). Tout ce que je veux faire c'est tourner des films que j'aimerais voir. J'ai toujours essayé de faire ça. Vous devez passer par différents stades pour atteindre cet objectif. Et vous ne savez jamais si le film va vraiment comme vous aimeriez. Et de plus.. je ne sais pas... Quand vous êtes prêt à le faire, je ne sais pas ce qu'est ce sentiment de vouloir absolument être acteur, quand vous vous dites "Je veux jouer". Que veux tu faire ? "Je veux piquer la femme d'un autre là maintenant". Je veux dire un truc dans un film. C'est bizarre.

Josh : Vous avez beaucoup travaillé avec Kristen. En avez vous parlé avec elle ? De la façon dont elle voit le métier et de la vôtre ? Avez vous appris des choses d'elle ?
Rob : Oui, nous avons des façons très différentes de penser. J'aime... j'aime... j'aime... J'aborde les choses de manière cérébrale et elle, elle réagit immédiatement à l'aspect émotionnel. Elle peut être emportée par ce que quelqu'un dit. Elle remarque plus facilement ce que ressentent les gens. Moi, je veux voir le sens des choses. Elle est toujours... et moi je lui dit "Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne comprends pas. Je dois comprendre avant de pouvoir le faire". Et elle me dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre "Pourquoi veux tu comprendre ? C'est si évident" (rires). Je lui dit de m'expliquer mais elle me dit qu'il n'y a rien à expliquer. Ca saute aux yeux.
Josh : Oh non, c'est remuer le couteau dans la plaie (rires).
Rob : Je sais. "Si tu ne sais pas, tu ne devrais pas être acteur". (rires)

Josh : Ok, passons à un autre sujet.
Rob : (rires)
Josh : Bel Ami, on en a un peu parlé. Avez vous déjà vu le film dans son montage final. Savez vous quand il sortira au cinéma ?
Rob : Il a été monté puis remonté encore et encore pour faire des changements mais je ne sais pas quand il sera fini. C'est une histoire tellement étrange. Il n'est pas un personnage très sympa donc...
Josh : Mais vous vous sentez bien ?
Rob : C'est vraiment un mauvais garçon mais... peu importe (rires).
Josh : A la fin, vous restez encore un mauvais garçon.
Rob : J'ai vu un film il y a quelques temps et ils ont refait les doublages pour ma voix. J'imaginais comment ça se passait. Le texte sortait avec des mots différents (rires).
Josh : Avec la voix de Glenn Close au lieu de Robert Pattinson (rires).
Rob : Oui il y a de quoi dire. Ils l'ont fait pour Greystoke.
Josh : Ca ne vous arrivera pas, ne vous inquiétez pas
Rob : Quand j'étais à la Nouvelle Orléans, moi et quelques amis avons regardé Greystoke dans un hôtel et on ne cessait de se comporter comme des singes pendant environ 7 heures.
Josh : 7 heures à faire le singe ?
Rob : On était comme possédés. C'était tellement étrange. C'est la chose la plus étrange... regarder Greystoke en mangeant des ailes de poulets et (rires) on ne pouvait cesser de faire les singes (rires).

Josh : Ca doit être la faute aux ailes de poulets. Cosmopolis, on a vraiment hâte. On en a un peu parlé aux Golden Globes. Cronenberg. Savez vous qui sera votre partenaire car Marion (Cotillard) ne pouvait le faire.
Rob : Oui, il y a... je pense... mais je ne crois que je n'ai pas le droit d'en parler. Je sais que Juliette Binoche sera dedans et...
Josh : Giamatti bien sûr.
Rob : Et Samantha Morton
Josh : Oh, super actrice.
Rob : C'est un casting de folie. Je pense que ça va être génial.
Josh : New York sera-t-il le décor du film ?
Rob : Je crois qu'on tournera à Toronto car Cronenberg a tendance à tourner tous ses films là bas.
Josh : Ce qui est attirant... vous avez vu le livre ?
Rob : Oui. Ce qui m'a attiré en premier a été Cronenberg puis j'ai lu le script il y a environ 8 mois. Je me suis dit Waouh, c'est un type de film qui n'a jamais été fait encore depuis bien longtemps. Je pense que c'est aussi le cas pour Water for Elephants. J'essaie toujours de trouver ce genre de film. Sinon à quoi ça sert de faire un truc bateau où c'est toujours la même chose donc je tente de faire des choses différentes.
Josh : Oui c'est ce que j'ai ressenti en voyant Water for Elephants. C'est un film qu'on ne voit que tous les 5 ans car il a ce côté vieux Hollywood.
Rob : Et même à la fin, il n'y a pas d'effets spéciaux dedans. Si ce n'est les moments où on en a besoin (rires). Mais ce film, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en suis fier (rires).
Josh : Je m'inquiétais pour vous. Avec tous ces animaux.
Rob : Il y en a des tas. Des tas. Même pour Reese, il y a eu un cheval qui a donné un coup de sabot sur sa jambe alors qu'elle était par terre et elle n'a rien eu. Je me disais "Mais comment est ce possible ?".
Josh : Elle est invulnérable.
Rob : Elle n'a rien dit. J'ai pleuré pour elle.

Josh: Un autre projet dont je veux parler avec vous. On en a beaucoup parlé ces derniers jours. David Slade va réaliser Daredevil et on dit qu'ils veulent de vous. Est ce vrai ou est ce une rumeur?
Robert: Daredevil avait été avec Ben Affleck, non?
Josh: oui et ils font une suite ou un autre film avec ça.
Robert: Il ne devait pas le faire il y a quelques année ( rires)
Josh: il y a 3 ans. Ils ont accéléré les choses
Robert: C'est David Slade qu'il faut blâmer (rires).
Josh: c'est peut être dû à sa réalisation à la Orson Wells.
Rob: il devrait jouer le taureau (rires)
Josh: il a des yeux de taureau (rires). Si on vous proposez de jouer dedans, le feriez vous? Mettez de côté le fait d'avoir des yeux de taureau
Rob: c'est compromettant (rires). Je pense que oui
Josh: donc c'est une rumeur.
Rob: je ne sais pas d'où ça vient. Je ne savais même pas.
Josh: vous parliez de ne pas faire des films " bateaux", vous mettez les films de super héros dans cette catégorie ou vous vous imaginez faire ce genre de film où vous êtes spécial.
Rob: Non, j'adorerais vraiment. Je ne sais pas ce qu'un super héros peut faire. (rires) Il y en a quelques uns. Il y en a un... non , je ne devrais pas dire ce genre de choses car les fans vont dire " Non, je vais le flinguer". (rires)
Josh: vous devez en citer un.
Rob: comment?
Josh: c'était qui? Vous pouvez le dire
Rob: non , je ne me souviens plus. (rires). Je suis un si grand fan.(rires)

Josh: Etes vous encore sur le projet Unbound Captives? Se fera t-il un de ces jours?
Rob: Je ne sais pas. Je sais que Madeleine ( Stowe) doit faire un film ou une émission de TV. Je ne sais pas. C'est un de ces films qu'on veut faire mais je ne sais pas..

Josh: Revenons sur l'histoire avec Vanity Fair. Vous écrivez vraiment un script sur un roman de Lilian Hellman? Est ce vrai?
Rob: On m'a mal cité dans cette interview. Il y a une sorte de lien avec Lillian Hellman mais le processus est encore en cours .J'essaie aussi d'écrire autre chose mais c'est top secret tout ça.

Josh: OK. Avez vous aussi l'ambition de devenir réalisateur également?
Rob: oui mais je vais devoir me faire un nom en premier ( rires).
Josh: on vous respecte, ne vous inquiétez pas. Je sais que vous ne pouvez rien nous dire à propos de Breaking Dawn. Mais très rapidement. Vous êtes en plein tournage... Les gens veulent savoir. Vous travaillez avec Mackenzie qui est Renesmée. Donc, Kristen et toi, êtes vous proche d'elle?
Rob: Mackenzie est géniale , très cool et très intelligente. Elle nous fait payer à chaque fois qu'on jure devant elle. (rires).
Josh: Vous jurer devant cette jeune fille?
Rob: Oui mais c'est pas fait exprès. Surtout, Kristen qui ne le fait pas exprès. Elle s'excuse après " Oh, oops , oh la la" et elle s'excuse pendant 30 minutes . Et Mackenzie tend simplement la main (rires).
Josh: elle doit se faire de l'argent.
Rob: oui. Mais.. mais... Non , elle est vraiment géniale. C'est une bonne actrice, elle est charmante. Elle a un rôle pas facile non plus car elle incarne ... comment dire ça. Avec les effets spéciaux, elle joue un bébé dans une scène!
Josh: vraiment?
Rob: il a des trucs bizarre. Il se passe des choses super étranges sur le tournage de Breaking Dawn avec tous ces effets spéciaux.
Josh: On dit que vous allez chanter sa berceuse ?
Rob: Non, je ne sais pas d'où vient cette rumeur mais je vais la jouer au piano. Je ne crois pas que c'est secret.
Josh: Non, tout le monde le sait déjà.
Rob: C'était impressionnant car je n'avais pas joué du piano pendant des années et tout m'est revenu en 10 secondes (rires)? Ce fut un automatisme (rires)
Josh: Mais vous prenez du bon temps sur le tournage. On dirait que Bill Condon fait du bon boulot.
Rob: Il est génial, oui. Je pense que ca va être très différent. Comme un film d'horreur.

Josh: La musique fait elle encore partie de votre vie? Jouez vous de la guitare parfois ou tous les jours? Une fois par semaine?
Rob: Je viens d'apprendre à jouer du violoncelle, c'est assez amusant. Mais je ne joue plus beaucoup, j'aimerais recommencer à faire des concerts. Mes amis sont toujours en tournée. Donc à chaque fois que je vois ça , je rumine (rires)
Josh: un jour, vous en ferez aussi.

Josh: je crois qu'on a quelques questions twitter. On a tenté de choisir quelques questions mais il y en a eu tant. On va les faire rapidement comme ça, on peut en poser quelques-unes. Faites des réponses courtes. C'est parti. Rapidement 'Quelle chanson ou artiste serions-nous surpris de voir sur votre ipod?'
Rob: euh ... Je ne sais pas. Je ne sais pas comment les gens me perçoivent (rires)
Josh: vous vous rappelez vous aviez dit chez Oprah que vous aimeriez faire du rap. Vous êtes fan de Jay Z?
Rob: oui je suis vraiment à fond dans le rap
Josh: donc quel est votre rappeur préféré?
Rob: tout dépend la période mais je dirais Wu Tang. La seule période que j'ai aimé est de 1993/ 94 à 1999. Après ça, je n'aime plus rien.
Josh: tous des vendus
Rob: oui (rires)

Josh: Question suivante 'Blackberry ou iphone?'
Rob: Iphone car je suis mes amis et j'adore voir où ils sont (rires)

Josh: 'Quelle est la chanson que vous préfèrez chanter lors de soirée karaoké?'
Rob: 'Bump and Grind' ou 'Purple Rain' (rires)
Josh: Mettons ça sur internet. Aimez vous Glee'?
Rob: je n'ai jamais regardé .
Josh: Ok, mais c'est en DVD.
Rob: les gens m'en parlent. Et des personnes que je n'aurais pas cru fan me disent " C'est génial, c'est incroyable. Tu devrais t'acheter le coffret". Et je leur dit "Vraiment?"
josh: Ils aiment
Rob: oui c'est cool

josh: 'Votre ville préférée?'
Rob: Aux Etats-Unis, probablement Houston.
Josh: c'est vrai?
Rob: Oui , j'adore vraiment Houston.
Josh: Oui pourquoi Houston?
Rob: C'est juste que... je ne sais pas. J'ai passé de bons moments là bas. Houston ou .. punaise.. Philadelphie. (rires). C'est bon (rires)

Josh: Ok 'Présenteriez vous le Saturday Night Live'? Les gens demandent toujours ça.
Rob: Je ne pense pas...Je ne sais pas si je suis assez drôle. Je ne sais pas comment Taylor a fait pour être aussi à l'aise dedans. " Comment tu fais ça?". J'étais nerveux pour lui et tout s'est très bien passé. Je me serais sans doute liquifier sur place.

Josh: Pour en revenir à Water For Elephants, il y a des scènes d'amour mais vous dansez aussi dans le film. Etait ce stressant ou ce fut naturel pour vous?
Rob: Pas du tout. J'ai vu cette scène . Je ne comprends pas. Il y a eu un moment stressant car il y avait plein de figurants qui dansaient bien, ils dansaient tous le charleston à merveille et Reese dansait très bien. Elle se moquait gentillement de moi durant les répétitions et avec le professeur de danse (rires). Elle se moquait gentillement mais elle ne pouvait s'entraîner avec moi . Elle s'entraînait avec les autres, moi je disais "Ok" et je ne faisais que regarder (rires). Mais j'ai l'air bien
Josh: Oui, vous êtes bien. Vous gérez bien.
Rob: je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Josh: c'est la magie de la réalisation (rires).

Josh: Dernière question. Le temps est compté. Je l'ai déjà dit mais vous avez travaillé avec deux acteurs Oscarisés. C'est un grand film également réalisé par un grand réalisateur. Que retenez vous de cette expérience? Que pourrez vous utiliser pour votre prochain film ou pour votre carrière? L'expérience ou quelque chose de tangible.
Rob: Je pense qu'on a passé un si bon moment que vous pouvez..... Si vous avez un tournage difficile, vous craignez que le suivant soit pareil. Mais quand on a une expérience si merveilleuse, peu importe ce qui se passe, on se dit que ça peut encore arriver et vous continuez à faire des films. Donc ça vous rend plus... ca rend les choses plus simple. Ce n'est pas stressant. Jour après jour, j'étais si détendu. Vous vous réveillez et vous voyez un éléphant qui vous apporte votre café (rires)
Josh: je vais le dire à ma femme ( rires)
Rob: je voulais la manger (rires)
Josh: ne faites pas ça (rires)
Josh: Encore bravo. Franchement, c'est votre meilleur rôle.C'est vraiment un beau film. J'ai hâte de vous voir décoller avec ce film
Rob: merci
Josh: c'est toujours un plaisir Rob, on se voit bientôt pour la promo et à l'avant-première. Ne vous inquiétez pas Robert Pattinson, je veux rappeler à notre public que toutes les vidéos de cette interview seront disponibles sur MTV.com, donc ils ne manqueront aucune de vos paroles.
Rob: oh super
Josh: Des regrets?
Rob: Oui D'être venu (rires)
Josh: Non, c'était parfait. Robert Pattinson encore merci . Merci à vous de nous avoir suivi. Retrouvez tout ça sur mtv.com. A la prochaine. C'était MTV First avec Robert Pattinson
Rob: Merci
Josh : merci à vous. Ravi de vous avoir vu

Rob: j'espère qu'il n'y a plus de caméras en route
Josh: non , on les éteints toutes...
Photobucket


source: Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
thanks annouk... :bibi:

4 commentaires:

  1. lol mais c ptiteaurel qui faut plus remercier, mais j'ai rien fait ! lol

    RépondreSupprimer
  2. et ils vont faire une vidéo vostfr.... te dirai... ce sera peut etre plus facile a suivre...

    RépondreSupprimer
  3. elle est remercier tout en haut... ;oP
    toi, c'est pour le tip... lol...

    RépondreSupprimer
  4. et oui... hésites pas... LOL...
    j'ai remis en forme... mais bon, 31mns, ça reste un beau pavé quand même... LOL

    RépondreSupprimer