transcript...
“Ce serait drôle qu’ils se disent non, vous ne croyez pas ?” En pleine promotion parisienne pour son dernier film, Robert Pattinson ne loupe pas une miette du mariage entre William et Kate, qu’il suit entre deux interviews. “Je ne voulais pas regarder la cérémonie, mais finalement je me suis fait avoir !” s’amuse le comédien britannique à l’affiche de De l’eau pour les éléphants, grosse production hollywoodienne dans laquelle il incarne un jeune étudiant en école vétérinaire pris dans le tourbillon d’un cirque itinérant.
Un rôle à mille lieues de celui d’Edward Cullen, le séduisant vampire de la saga Twilight qui fait craquer les adolescentes du monde entier. “Tout le monde pense que je cherche des projets à l’opposé de Twilight, mais c’est faux. Pour moi, l’approche du personnage reste la même. Et, jusqu’à présent, le public n’a pas eu de mal à m’accepter dans des rôles différents. Tout va bien.”
Car, entre les différents volets de la saga de vampires (le quatrième opus sortira en France le 16 novembre), Robert Pattinson n’hésite pas à se frotter à différents univers. Après avoir fait craquer Emilie De Ravin dans Remember Me, le drame sentimental d’Allen Coulter, et juste avant de se glisser dans la peau du journaliste séducteur Georges Duroy dans Bel Ami, l’adaptation américaine du roman de Maupassant, il donne à présent la réplique à Reese Witherspoon et Christoph Waltz dans une romance qui fleure bon les années 1930.
“Ce n’est pas un film réaliste mais une histoire d’amour romantique dans laquelle on retrouve toute la magie du cinéma des années 1930, explique Pattinson. C’est ce qui m’a plu dans le projet. Et aussi le fait de travailler avec des animaux. Ça a été une expérience incroyable. C’est le tournage le plus heureux auquel j’ai participé”, se souvient le comédien qui a été très marqué par sa rencontre avec Tai, l’éléphante la plus célèbre du show-business. “C’est une véritable star. Elle a joué dans plus de soixante films. On l’a même vue dans un clip de Britney Spears !”
Ultra-sympathique et bourré d’humour, comment fait-il, à 24 ans, pour garder les pieds sur terre, malgré l’hystérie qu’il suscite à chacune de ses apparitions ? “Si je n’étais pas le principal concerné, ça me fatiguerait de voir ma tête affichée partout ! admet Patinson. Je me dis que toutes ces filles crient juste pour se défouler, pas pour moi... Heureusement, ce n’est pas comme ça tous les jours. Juste quand je travaille. Mais, au fond, ça ne me dérange pas trop, car j’arrive à séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle.”
source: Twilight, le fruit défendu
scans: Twilight, le fruit défendu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire