dimanche 27 mai 2012

Le bilan de la compétition officielle de Cannes 2012... selon Première.fr

...
  Photobucket

from Premiere.fr 
A quelques heures du palmarès du Festival de Cannes 2012, retour sur les avis de la rédaction des films en compétition pour la Palme d’or. Et quelques pronostics
La cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2012 aura lieu aujourd’hui à 19 heures, présentée par Bérénice Bejo : quel film repartira avec la Palme d’or ? Avec le Prix du jury (la « Palme bis ») ? Quel acteur succèdera à Jean Dujardin pour le prix d’interprétation ?
Les films cités favoris sont finalement peu nombreux. La cérémonie de ce soir pourrait récompenser De Rouille et d'os, Reality, Au-delà des collines, Paperboy, Amour, Cosmopolis... Mais pourquoi et comment ? C'est l’heure des pronostics. En attendant de savoir quels seront les choix du jury 2012 présidé par Nanni Moretti, voici donc notre passage en revue des reviews des films de la compétition officielle pour la Palme d’or 2012, du catastrophique au génie en passant par le banal.
...
Cosmopolis de David Cronenberg
« On ne va pas se mentir : que l’on adhère ou non à la production récente de David Cronenberg, le cinéaste de Vidéodrome et de Crash commençait sérieusement à nous manquer. Débouchez le champagne car il habite chaque plan de Cosmopolis. (…) Cronenberg s’est assuré que toutes ses obsessions jalonnent l’itinéraire, qu’elles soient intellectuelles (la quête d’une « autre » réalité) ou charnelles. Trônant sur la banquette arrière, Robert Pattinson révèle une profondeur toujours plus fascinante à mesure que le personnage se rapproche de l’abîme. » Mathieu Carratier
Pronostic : Pattinson a convaincu tout le monde ! Lui donner le prix d'interprétation serait justice et installerait définitivement l'un des plus grands acteurs de sa génération à sa place légitime : tout en haut. Et puis voir l'acteur de Twilight récompensé par Nanni Moretti, ça aurait une sacrée gueule.
pour lire l'article au complet (et notamment pour "On the Road", c'est ICI


source: Premiere.fr via FB: stew France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire