lundi 25 juillet 2011

Comic Con... Breaking Dawn, part 1... Panel integral...

Vidéos, retranscription et traduction...


Huge thanks to Ptiteaurel © du RPattzClub ...
pour sa retranscription et traduction
Voix off: Mr Eric Monroe de IGN Movies.

Eric: bonjour tout le monde. Je vous souhaite la bienvenue au panel Breaking Dawn, Partie 1 du Comic Con. J'ai entendu dire qu'il y avait une surprise pour vous. Je ne vais pas gâcher cette surprise donc allons à l'essentiel et on va vous offrir un aperçu exclusif du film. Mais avant, laissez moi vous présenter le réalisateur du film, Mr Bill Condon.

Eric: Bill, vous êtes le nouveau venu . parlez nous de votre implication?

Bill: les gentils gens de Summit m'ont envoyé le roman. j'ai adoré. J'ai de la chance en tant que réalisateur car des films avaient été avant et tous menaient vers cette ultime étape. Des trucs supers s'y passent. J'ai pensé que ça pouvait être très cinématographique. J 'ai commencé par les films d'horreur. Breaking danw, partie 1, ce film qui va sortir , présente une harmonie vraiment cool.

Eric: vous êtes vous plongé dans ce monde?

Bill: oui je me suis imprégné du livre

Eric: Excellent. Et si on appelait les autres (applaudissement) des gens que vous connaissez. Veuillez accueillir les 3 personnages principaux de Twilight: Kristen Stewart, Robert Pattinson, et Taylor Lautner!

Eric: Kristen, parlons de ce que les fans veulent parler : comment s'est passé le tournage du mariage?

Kristen: j'ai attendu de tourner cette scène pendant 4 ans. Ils l'ont mis en toute fin de tournage donc j'ai vraiment attendu ça longtemps. Sur le plateau, j'étais si nerveuse et terrifiée comme je m'y attendais. Désolée . Quand je suis arrivée sur le plateau, j'ai vu tout le monde qui était assis et c'était si beau. On a dû m'enfermer dans une pièce toute la journée car je portais ma robe et je devais la protéger. C'était du type service secret.C'était fou. Il y avait toute cette sécurité. Mais une fois que j'ai enfilé cette robe, j'étais dans l'ambiance mais vous voulez vraiment que cette expérience soit la plus personnelle possible. Donc, je me suis plongée dedans pour le reste de la journée. J'étais bien plus détendue que je ne l'aurais cru. J'étais terrifiée et puis plus rien. C'était marrant. Alors que toute la journée, j'avais été nerveuse.

Eric: donc Rob, j'aimerais vous poser une question.. (applaudissement) . il est évident que Edward et Bella vont en lune de miel après le mariage.  j'ai cru comprendre que vous aviez tourné la scène au Brésil. D'après ce que j'ai vu, c'est un endroit magnifique. Parlez nous un peu du tournage au Brésil et des lieux que vous avez vu.

Rob: le Brésil, c'était super le jour où on est arrivé. On a vraiment passer de super moments. C'était beau, il faisait chaud, comme on s'y attend, quoi...!

Eric: c'est le photographe. Allez y.

Rob: ça va ressembler à une menace (rires). Le 1er jour , il faisait beau mais le reste du tournage, il a plu. Il y a eu une tempête. Mais c'était excitant. Les premières images qu'on a tournées pour la lune de miel, c'était si elle se passait en Angleterre. On est resté à l'intérieur, on a joué aux échecs au lieu de faire l'amour sur une plage. On était au chaud sous des couvertures . Mais on a arrangé ça. Bill l'a arrangé..

Eric: Taylor, j'ai une question pour vous mais d'abord , j'ai une surprise pour vous. Bill, je pense qu'on a une première surprise pour eux.

Bill: oh oui. On va vous montrer quelques clips. Ils sont assez longs. Deux grandes scènes du films. La 1ère concerne Jacob.. il est rejeté par sa famille, sa tribu, la meute et il est rejoint par les Cullen pour le protéger contre Sam et des autres loups. Ca se passe à un moment du film où il est clair que Bella a besoin de plus de sang pour survivre. Ces scènes ne sont pas dans le livre donc c'est une nouvelle expérience.

Eric: regardons donc cette scène
Eric: donc Taylor, dans le clip qu'on vient de voir, il est clair que Jacob a un plus grand rôle dans ce film par rapport à avant. Il se sépare de la meute et crée sa propre meute.Il devient le mentor de Seth et Leah Clearwater. Il doit protéger Bella de sa propre meute. Parlez nous de la nouvelle liberté de votre personnage dans Breaking Dawn , 1ère partie.

Taylor: oui c'est difficile car Jacob au début du film est le Jacob qu'on a toujours vu. Il est jeune. Il est immature, amoureux de Bella. Puis il a le coeur brisé. Il ne le gère pas bien. Il le gère à la Jacob.Mais au fil du film , c'est super à voir car il devient une personne différente. Il est obligé de grandir et devenir un homme. Si ça signifie se séparer de sa meute, de ses frères, il le fait. J'avais hâte de voir l'évolution de Jacob dans ce film. Ce fut un sacré défi mais j'ai pris du plaisir à le faire. J'ai hâte que tout le monde voit ça.

Eric: Ok... Donc on arrive au moment où le public vous pose des questions. Commencez à faire la queue mais avant ça, Bill, on a une autre surprise.

Bill: certainement. Je veux juste dire que c'est le 1er extrait de Kristen et Rob lors de leur lune de miel.
Eric: alors qu'en avez vous pensé? OK, je voudrais que vous posiez vos questions maintenant. Faites la queue devant les micros. Je sais que la 2ème partie va sortir mais focalisons nos questions sur la 1ère partie. On apprécierait beaucoup. On a du son. Ok? C'est parti. Commençons par la droite.

Fan: ma question est pour Rob: vous vous êtes plus amusé à incarner Cedric Diggory ou Edward?

Rob: tous les deux, ce fut marrant. Je ne savais pas ce que je faisais quand j'incarnais Cedric. Je n'étais pas sûr de vouloir être acteur à cette époque. C'était marrant et je respecte ce rôle mais avant je me contentais de jouer comme ça. Twilight a vraiment changé ma vie Ca m'a permis de vivre dans ce monde. C'est impossible autrement de vivre ça. Je n'aurais pas dû dire ça. Edward voyons. Qui d'autre!

Fan: ma question est pour Taylor: Dans vos rôles, vous faites des arts martiaux, vous voulez jouer dans des films d'action après la saga Twilight?

Taylor: oui , je le souhaite. J'ai toujours été fan de ces films. Je ne veux pas faire que ça . Ce que j'aime avec l'action c'est le défi. J'adore Jacob et cette franchise m'a ouvert des portes. J'en suis vraiment reconnaissant. Cette franchise m'a donné l'occasion de faire ce que je voulais et c'est encore plus un challenge. Je peux jouer des rôles différents. Dans mon prochain film, j'incarne Nathan dans Abduction. Il est différent de Jacob et c'est étrange car j'ai incarné Jacob si longtemps. C'est super ce nouveau défi pour moi. C'est une bonne question et j'ai hâte que vous voyez ce que ça va donner.

Fan: bonjour! Sympa vos cheveux Rob. Quelles furent vos 1ères réaction en lisant la scène de naissance de Renesmée?

Kristen: j'ai trouvé ça cool. Il me semble qu'on a tenté d'aller aussi loin que possible. Ce n'est pas un accouchement classique . On a mis 2 jours à la tourner. 2 jours pour accoucher , c'est dur . Dans le livre, comme vous le savez, elle crache le sang, qu'elle a bu. Elle est un peu folle. Vous avez...J'avais toujours imaginé ça: qu'elle se battrait plus fort que n'importe quelle femme car elle l'a dans la peau ( en montrant Rob). Dans la 2ème partie, je dois gérer le venin dans mes veines et c'est comme être en enfer. Et après un peu d' exubérance, elle regarde son bébé pour la 1ère fois. J'ai eu une respiration calme après cet accouchement infernal, horrible, violent. C'était marrant de jouer cela.

Fan: bonjour . Tout d'abord, je voulais vous dire que c'est génial de tous vous revoir. J'aimerais juste faire un commentaire. Rob, je fus agréablement surprise par votre musculature dans le trailer. Puis je dire pour tout le monde "hum hum hum" (rires). Ma question est en fait pour Kristen. Après avoir vu vos collègues se mettre ce maquillage vampire toutes ces années, comment ça a été pour vous et Rob a t'il eu raison de chouiner sans cesse ou n'est il qu'un gros bébé?

Kristen: non c'est bien justifié. Vous vous sentez comme emprisonnée toute la journée. Mais ça vous aide car vous avez bien plus conscience de vos gestes. Les lentilles ; ca fait chier car vous ne voyez rien. Vous ne voyez pas les gens. Quand on les portait tous les 2 , on ne se voyait pas

Fan: bonjour Taylor et Kristen. Ma question est pour Rob. Et si je vous donnais un CD? Je voulais le faire il y a deux ans et je l'ai fait cette année . Ma question est la suivante: quelle fut votre scène préférée à tourner

Rob: oui, vous pouvez me donner un Cd (rires). La scène que j'ai préféré tourner? Je pense que c'est celle de l'accouchement. Ce fut différent de ce que j'avais fait avant. Vous n'avez jamais .... Je n'ai jamais incarné Edward ainsi. Il a conscience de son inefficacité. Il est fragile et presque humain. Il contrôle tout d'habitude . Il a la situation sous contrôle. Il n'y a personne pour l'aider. Il tente de venir en aide à Bella mais il ne peut rien faire. Il est désespéré. D'habitude dans les autres films, c'est Bella qui vient le sauver. Il y a ces apogées où il décapite des gens. Elle veut tuer les Volturi. A chaque fois, Bella est là pour le sauver. Mais cette fois ci, elle ne peut pas. Donc Jacob vient lui filer un coup de main (rires). Ce fut sympa d'incarner quelqu'un qui est dépassé par la situation. Ce fut marrant.

Eric: je sais qu'on vous a déjà posé cette question mais pouvez vous nous donner une réponse rapide. Quelle est votre scène préférée? Bill, vous en avez une?

Bill: on m'a déjà posé cette question et il y a tant de choses qui se passent pendant le mariage et la lune de miel. Elles sont toutes ... je n'en ai pas une que je préfère. Elles furent toutes un grand défi.

Fan: cette question est pour vous tous : ma mère veut savoir la différence entre le tournage en Louisiane et à Vancouver?

Kristen: toutes les scènes d'extérieur furent tournées au Canada. donc on était dehors tout le temps. A Baton Rouge, on était en studio et tout ce qu'on a tourné en intérieur, c'était plus émotionnel. Plus en lien avec la réalité. Pas que les autres ne le sont pas. Ce sont justes des scènes plus intimes qu'on a joué entre nous. Ce fut un ton diffèrrent. J'étais plus une vampire en Louisiana et c'était cool.

Eric: cool, au suivant.

Fan: j'ai hâte de voir Breaking Dawn. Quelles scènes voulez vous révéler aux fans pour le 2ème film?

Taylor: je vais paraitre ennuyeux mais la scène d'accouchement. Je dois rendre hommage à Bill . Quand j'ai lu le livre, il y avait tant de choses en prendre en compte. C'était si intéressant. Je ne savais pas à quoi ça allait ressembler. C'est incroyable. Je ne veux rien dire donc je vais me taire. Mais cette scène est phénoménale. Les fans seront vraiment ravis

Kristen: C'est cool mais on ne doit pas trop en dire. Mais ça vous donne tout. Belle est combative. On dirait que c'est son destin. Vous devez rendre hommage à Bella pour son intuition qui est parfois divine car quand vous la voyez se battre. Elle va mourrir. Elle l'a dit. Elle sait qu'elle va mourrir en donnant naissance à ce bébé mais elle est prête à le faire. Elle le fait presque. Voir ça, c'est comme prendre une claque en pleine figure. C'est dur. Et toute l'histoire va crescendo. L'histoire ne se focalise pas uniquement sur cette scène du livre.

Fan : bonjour. Ma question est pour Kristen. Etre enceinte est un challenge. Quelle expériences avez vous pris en compte pour cette scène?

Kristen: quelles expériences? On m'a demandé récemment ce que ça faisait de jouer une scène aussi tordue et insensée. Mais cette scène me semble tellement réaliste. A 18 ans, c 'est très possible. C'est difficile de vous en parlez car vous êtes enceinte. J'ai l'impression de ne pas savoir de quoi je parle. Cet aspect m'a vraiment parlé . Je voulais vraiment incarner ce moment. Elle est comme cette mère protectrice qui vous attend au coin de la rue prête à défendre son bébé coûte que coûte. Personne ne la comprends. J'avais l'impression de ressentir ce qu'elle ressentait. Je n'avais pas d'expériences auxquelles me rattacher. Mais voilà.

Fan: ma question est pour Rob et Taylor: Ca vous fait quoi de travailler avec de si belles femmes comme Kristen , Nikki et Ashley?

Rob: c'est de la folie (rire).

Kristen: c'est la 1ère fois qu'on nous demande ça

Rob: C'est faux, on me demande toujours ça

Taylor: et tu réponds quoi?

Rob: toute réponse est inappropriée ou ne peut être retranscrite que par de mauvais mots donc Taylor, tu réponds. C'est génial, c'est super d'être entourée de filles sexys constamment. C'est le pied. Voilà pourquoi je suis devenu acteur.

Bill: super réponse

Taylor: T'as tout résumé , on pourrait avoir pire comme job. On s'amuse. On est si proche. C'est étrange

Kristen: c'est si étrange qu'on soit si sexy (rires). Ca va devenir la réponse la plus étrange qu'on ait jamais faite. Il faut qu'on arrête ça tout de suite.

Fan: je me demandais .... c'est une question pour vous tous. Pouvez vous nous dire quelles chansons seront dans le film?

Bill: On est tout juste en train de décider ça. Mais je dois dire qu'on en a des tas. On en a 15 , il me semble. Je ne sais pas si je peux vous en parler car on n'a pas encore conclu les accords donc ils ne vont pas être contents.

Fan: hey taylor! Ca fait quoi de répéter des scènes de bagarre? Avez vous pris du plaisir à les tourner?

Taylor: mes scènes de bagarres... je suis un loup. Je ne .... c'est ennuyeux. . J'aimerais les faire. Je suis super jaloux de mon loup en image de synthèse. Mon loup est beau mais je suis un peu battu dans les deux films. Mais je vais parler de la 1ère partie. Il m'a donné une sacré coup de poing après qu'il ait découvert que je me suis imprégnée sa fille

Rob: il y a une cascade incroyable où Taylor... Il a ce câble et il saute de la maison. Je ne sais plus pourquoi mais il est toujours en train de sauter de quelque part. (rires). C'est vraiment une belle cascade. Il a sauté l'équivalent de 10 escaliers .Et Taylor disait "ehh j'ai pas besoin d'un câble" et il saute et fait ce bond . Ce fut la chose la plus très impressionnante que j'ai vu faire par un humain.

Eric: je vais interrompre les questions juste 10 secondes car on vient de me dire qu'on a des invités surprises en coulisses. C'est leur 1er Comic Con. Veuillez accueillir la nouvelle membre de la meute de Jacob,  Leah Clearwater alias Julia Jones. Veuillez accueillir la maman des Cullen, Esmée alias Elizabeth Reaser. La suivante est la membre préférée de la famille Cullen pour Jacob, Rosalie alias Nikki Reed. Et notre dernière invité, la meilleure amie de Bella et la soeur d'Edward, Alice alias Ashley Greene. Merci de nous avoir rejoint. Merci d'être venus. Retournons aux questions du public. Donc venez devant le micro si vous avez des questions , pour les nouveaux membres qui nous ont rejoint.

Fan: Rob.. aimez vous avoir un bébé avec Bella?

Rob: votre air sur votre visage me dit que votre question a un autre sens.

Eric: elle ne sait pas de quoi vous parlez

Rob: non,  j'aime vraiment les bébés. Je sais, c'est embarrassant pour un mec. Je ne sais pas si c'est vraiment embarrassant en fait. J'aime faire des scènes avec eux. C'était marrant. Surtout dans cette saga où vous incarnez ce mec qui est comme une statue. Mais une fois qu'il a un bébé dans les bras, il ne peux plus être dur et il tempère ses émotions. J'ai adoré ça tout le temps. On vous donne un bébé ... Ca rend les choses plus humaines. Et les bébés, en tant qu'acteur, ils jouent de leur côté. C'est plus marrant. Vous improvisez dès qu'il y a un bébé. Oui ce fut vraiment marrant, j'ai adoré ça.

Fan: ma question est pour Taylor: Avez vous plus apprécié incarner votre personnage dans Abduction que celui dans la saga Twilight?

Taylor: pourquoi c'est si drôle ? Je ne saurais choisir. Comme je le disais, les deux personnages sont complètement opposés. C'est génial car j'ai pu jouer Jacob, que j'adore, et j'ai aussi pu interpréter un autre personnage que je pouvais explorer. Et ce fut aussi très intéressant. Mais je ne saurais pas choisir. C'est une bonne question ! Tu me mets dans une position délicate là.

Eric: je vais vous interrompre et poser une question pour ceux qui viennent de nous rejoindre. On va commencer par Ashley et on finira par Julia . Parlez-nous de l'évolution de vos personnages au fil des films. Comment c'était d'avoir la chance de les interpréter?

Ashley: ça toujours été drôle pour moi de jouer Alice. Aller sur le plateau.... Elle est tout le temps heureuse. Mais le mieux dans la saga c'est d'avoir eu l'opportunité de la voir défendre sa famille. Elle a un côté dangereux que vous ne voyez pas dans les autres films. Dans Breaking Dawn , vous allez voir Alice à son apogée. Elle prépare un mariage et elle en est plus que ravie. Mais à l'opposé, vous la verrez explorer un côté sombre qu'on ne lui connaissait pas.

Nikki: c'est à moi. Contrairement à Alice, Rosalie ne respire pas la joie tout le temps (rires). Donc c'était bien de ne pas jouer cet aspect pendant 5 minutes et de pouvoir sourire sur le plateau. Je pense que cette aventure a été ... On voit Rosalie s'ouvrir peu à peu au fil des films. Et on a travaillé en étroite collaboration avec Bill pour trouver la comédie et l'humour ainsi que des moments plus légers. C'était sympa pour Rosalie et j'ai su que pendant Eclipse, le public riait beaucoup quand j'étais à l'écran. Ce fut surprenant. Bella et Rosalie partagent un moment particulier. Elles se rapprochent grâce à l'amour pour cette chose et ça devient autre chose

Elizabeth: j'ai beaucoup aimé travailler avec tous les vampires nomades . J'ai trouvé ça vraiment marrant. La maison était remplie à un moment! Ce que j'ai apprécié dans Breaking Dawn c'est de voir Esmée vraiment être cette mère, un personnage plus fort qu'on ne le pensait. J'ai trouvé cette version plus honnête car de toutes les mères que je connais... ce sont elles les gros durs de la maison ! Ce fut donc marrant mais ce fut aussi un plus grand défi pour moi. Surtout que les choses sont en danger pour son personnage et sa famille est dans une position plus vulnérable. Esmée doit donc prendre les choses en mains.

Julia Jones: je pense que Leah était toujours en colère dans Eclipse. C'est le moins qu'on puisse dire. Dans Breaking Dawn, elle prend une décision. Grandir pour elle c'est prendre une décision qui....
Julia: Jacob lui donne cette opportunité et ça lui ouvre le coeur. Tout à coup , au lieu d'être en colère, elle peut ressentir des choses, de la passion. C'était libérateur pour moi et je suis contente d'avoir pu la quitter dans cet état d'esprit comparé à Eclipse.

Eric: Merci beaucoup. Retournons à vos questions

Fan: bonjour tout le monde, ma question est pour Bill. Je suis du Brésil donc je dois vous demander ça. Avez vous eu l'occasion de regarder des films Brésiliens? Et je voulais aussi que vous nous parliez un peu de votre goût pour les films d'horreur.

Bill: bien sûr. Tout d'abord, on avait un agenda très serré. C'était génial car on était là bas en plein festival du film de Rio donc j'ai pu rencontrer des réalisateurs Brésiliens. Il y avait aussi des personnes géniales dans notre équipe. On les avait embauchées pour 6 semaines donc j'ai eu un aperçu de cette industrie vivante au Brésil. Quant aux films d'horreurs, j'ai grandi avec Hitchcock, les films d'horreur et de suspense. Ca m'a toujours intéressé. Ce sont des films purs car ce n'est pas une simple combinaison de son et de musique qui crée cette tension. Je pense que c'est très satisfaisant et de nouveau, dans ce film , vous verrez. Kristen en a déjà parlé, mais il ne s'agit pas d'un simple accouchement. Tout vient de tous les côtés pour les 30 dernières minutes de ce film. C'est un moment très intense.

Fan: Je voudrais tous vous remercier d'être venu ici et pour avoir pris le temps de venir nous parler. C'est vraiment cool de votre part. Ma question est pour le réalisateur: Comment avez vous fait pour que le film soit le plus fidèle possible au livre car il est si intense ? Qu'avez vous utilisé? Quelle furent vos idées? Quelles étaient vos inspirations afin que le film soit fidèle au livre?

Bill: Avoir Stephenie Meyer sur le tournage. Et Kristen aussi. Elle connait les livres par coeur. C'est elle la plus grande fan qu'on puisse rencontrer. Tous les deux on a ... Il y a eu un processus assez long avant de commencer. On a répété. On a parlé pendant une semaine du script et d'autres petites choses. On a pris en compte vos suggestions , en particulier celles de Kristen. Puis on a tourné les scènes. Et puis la nuit précédent le tournage, on y était encore. On voulait être sûr de bien capturer les choses. Les films sont du point de vue de Bella alors on voulait rentrer dans sa tête. Une partie est vue par Jacob. c'est une première dans Breaking Dawn. Je pense que c'était notre mission, pas vrai ?

Kristen: Oui, on a fait en sorte de laisser les moments se vivre. Si vous réfléchissez une seconde à une scène... Elle est censée se faire naturellement. Sinon , ça vous rend encore plus nerveuse. Y réfléchir pendant des semaines et la veille , tout se construit donc il faut un peu s'oublier. Bill a rendu tout plus facile. Comme tous ceux qui m'entourent. Je pense qu'il est important de travailler ainsi.

Fan: Ma question est pour Taylor. Premièrement , je vous adore. Je me demandais ... car vous venez de répondre à ma question. Ca fait quoi d'être un moment le point de vue du film et parlez nous de votre état d'esprit.

Taylor: c'est beaucoup de pression. Ils se passent des choses importantes au Brésil. C'est intéressant de voir des moments, des courts instants selon le point de vue de Jacob. Ce qu'il doit gérer. Comme je l'ai déjà dit, il grandit tant. C'est donc intéressant de voir comment il gère la situation au début puis à la fin.

Kristen: Elle est assise dans un coin et repousse tout le monde. Elle ne veut pas avoir à s'expliquer. Donc c'est cool de savoir ce qui se passe pour elle. Edward se demande à chaque fois ce qu'elle ressent sur tout. Pour la première fois, leur relation est en péril. Ils ne vont pas se séparer mais c'est en danger. De plus se dégager du point de vue de Bella à ce moment du film est le moment idéal car elle repousse tout le monde. Elle ne sait pas trop ce qui se passe.

Fan : ma question est pour Nikki mais vous pouvez tous y répondre. La tournage est terminé. Qu'est-ce qui vous manquera le plus par rapport au fait de travailer avec les autres ? Comment allez-vous rester en contact ?

Eric: tout le monde devrait répondre mais on va commencer par Nikki.

Nikki: Ce qui va me manquer....On a eu des moments très spéciaux. Ensemble et individuellement. On a passé vraiment de bons moments ensemble. Ce qui va me manquer c'est faire partie d'une communauté. Et avoir le sentiment que même si vous êtes loin, j'ai fait d'autres films. Ce fut une sacré expérience. Une chose que j'ai apprise avec cette saga , c'est que peu importe qui a des soucis et peu importe où il est, il y a toujours quelqu'un pour vous. En ce qui concerne garder le contact, je ne sais pas comment ça va se passer. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. J'aimerais me dire qu'on va dîner ensemble chaque semaine. Sans doute pas mais il y a cet amour entre nous. Certaines choses ne meurent jamais. Ça été une expérience incroyable pour nous tous de pouvoir créer cette amitié.

Eric: Ashley, vous voudriez ajouter quelque chose?

Ashley: Nikki a bien résumé.

Nikki: désolée.

Ashley: merci. Ce fut sympa de faire partie de cette famille. C'était chouette d'apprendre et d'évoluer en tant qu'acteur avec eux . Avoir quelqu'un qui vous comprend car ils vivent les mêmes choses que vous. Arriver sur le plateau tous les jours et ne pas avoir le sentiment que c'est le boulot. Vous y allez et vous voyez les gens avec qui vous avez beaucoup travaillé. C'était agréable et sympa. Pour les deux prochaines années, on va s'en sortir car il y a les conventions et les avant-premières. Mais la fin va malheureusement arriver et on sera triste.

Elizabeth: ce qui va me manquer c'est l'étrange normalité de me lever à 4h du matin. C'est fou car on déteste ça sur le moment mais j'aimais aller sur le tournage , me préparer. Mais outre cela , car je sais que les acteurs , je vais pouvoir les revoir en dehors, c'est l'équipe qui va me manquer : la maquilleuse, le directeur de la photographie et Bill Condon bien entendu. On a rit avec eux tout le temps. On a pu travailler avec des gens tellement fantastiques. Plus vous avancer dans cette industrie, plus vous réalisez la chance que vous avez eu car rencontrer de telles personnes est si rare. Travailler avec les plus grands réalisateurs. On a eu de la chance. Cette expérience me manquera.

Julia : ce qui va me manquer , c'est le simple fait d'être loin de chez moi avec un groupe de personnes qui vous poussent vers l'avant. On passe tant de temps ensemble et on devient très proche et il n'y a plus de monde extérieur. C'est apaisant. Ca semble un peu ironique de dire ça maintenant mais j'ai vraiment apprécié travailler avec eux. Pour pouvoir garder le contact, il faut en faire une priorité. Etre disponible et rester à LA.

Rob: Oh punaise. Il y a des tas de gens qui font la queue, on devrait répondre à leur questions (rires). Tout a déjà été dit.

Kristen: tout le monde est cool..

Rob: tout le monde est cool..et il y aura finalement un moment où on se dira "je ne veux plus les voir !" "Après l'avant première, c'est fini!"

Eric: on continue avec les questions.

Fan: je voudrais tous vous féliciter pour vos succès respectifs. Et pour ce panel, je voulais vous demander quel film de la saga est votre préféré ?

Bill: Breaking Dawn.

Kristen: Partie 1 ou 2 ?

Bill: Partie 1.

Kristen: vraiment?

Rob: Lequel ce sera l'année prochaine ?

Bill: Partie 2 (rires)

Rob: pour cette saga ? Ou de toutes les sagas?

Taylor: Je vais être honnête. j'en reviens pas que je vais dire ça. Eclipse est mon livre préféré mais Breaking Dawn Part 1 est mon film préféré. C'est un testament à Bill. Et aux autres, ceux qui sont présents à ce panel. On a passé des moments incroyables. Dans ce film, on voit tous les personnages sous un autre angle. On est tous des dans situations désespérés. On fait face à des choses inédites. Voilà pourquoi c'est mon préféré. C'était un challenge mais on s'est amusé et Breaking Danw Partie 1 est de loin mon favori.

Kristen: Mon livre préféré a toujours été New Moon, mais j'aime beaucoup Twilight. Catherine a fait un travail spectaculaire qui le différencie des autres. J'aime celui-ci aussi, beaucoup. Je viens de le voir. Après tout ce temps, on connait nos personnages et les voir vivre tout ce qu'ils ont vécu. Les voir à des moments nostalgiques... les voir au mariage, les voir gérer le fait que Bella soit enceinte... c'est étrange. J'ai senti que , sans doute par ce que ça me parle énormement, ???? . je suis désolée.

Eric: une autre question?

fan: ma question est pour Taylor, votre personnage est-il similaire à votre personnalité ?

Taylor: J'espère. Je ne pense pas être le meilleur juge. Mais j'aime Jacob. Il a des qualités incroyables. Il est loyal, persistant, je pense que c'est un gars fantastique. Je serais honoré si les gens autour de moi me comparent à Jacob.

Eric: la fin est proche. Encore quelques questions

Fan: bonjour et bienvenue à vous. Ma question est pour Ashley Greene. On a vu le passé de nombreux personnages comme Jasper avec Maria et Lucie, celui de Rosalie. Et Alice, va t'on en savoir plus sur James? Sur l'asile? C'est très passionnant et j'espère qu'on le verra dans Breaking Dawn partie 1 ou 2.


Ashley: J'aurais trouvé ça marrant d'en savoir un peu plus. Mais je pense que, c'est sûr, ce serait génial d'en savoir plus. Mais les choses de son passé ne sont pas présents dans ces films. La plupart des fans connaissent plus de la vie d'Alice que moi. Ce n'est pas dans le film. Mais ça me va.

Fan: j'adore les livres audios Twilight, en particulier celui de Breaking Dawn. J'aurais voulu savoir si vous seriez intéressé par faire des voix.

Elizabeth : j'adorerais car vous pouvez porter des pantalons de jogging. 
Taylor: c'est vrai

Eric: une dernière question, rapidement

Kristen: Tout le monde adorerait , non. En tout cas, moi oui.

Fan: je voulais savoir si .... Ecoutez-vous de la musique pour vous mettre dans l'état d'esprit d'une scène émotionnelle ? Sur votre I Pod ou Ipad.


Kristen: oui. J'utilise toujours de la musique. J'ai une histoire parfaite à vous raconter en fait. Sur le plateau, le jour où on a tourné la cérémonie du mariage il y avait une chanson parfaite. Mais juste pour cette scène , pas pour les autres. Oh mon dieu. Ce serait génial qu'elle soit dans le film et le groupe était sur la BO de New Moon. La chanson est Annabelle de Band of Horses. Ca devrait être dans le film mais... Ce fut vraiment une des expériences les plus émouvantes. Ils l'ont mise à fond et elle m'a vraiment aidée.

merci annouk ;)
source: Le RPattzClub
traduction Ptiteaurel © Le RPattzClub
youtube: twilightishblog et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire