lundi 26 octobre 2009

Interview Robert Pattinson

pour Total Film..



TotalFilm.com had the chance to sit down and interview New Moon’s hottest vampire Robert Pattinson (aka Edward Cullen) recently -
How was it reuniting with Kristen Stewart for New Moon?

“There’s a natural chemistry going on with Kristen. Even doing this sequel, it’s so easy…
I was really worried that I wouldn’t know how to do it again, but it’s so easy to play off her.
She always says that she pretty much got me the part – though I don’t really believe her!”

What sort of arc does Edward go through this time?

“He’s always talking in the first one. “I need to make the right decision. I need to do stuff for you, for you, for you.” And he makes a decisive move, which is to leave her, and he completely believes it’s for her own good.
But in his heart, he obviously realises it’s completely wrong. And it takes him the whole movie to realise the profundity of his mistake. So that’s what his arc his.
The world forces him to realise he needs to be with Bella, and there’s no way around it”

Do you feel trapped in a Twilight box?

“Not really. I guess I have no choice right now – because I’m contracted to do them. But they’re all going to be done quite quick.
I’ll have done three of the four by October of this year, then I’ll only have one more to do.”

Have you talked to Daniel Radcliffe about this sudden fame?

“I haven’t talked to him in a while. I guess you try and stay Zen about it. You have to just learn to accept it.
I guess the whole thing is, you don’t want to wake up one day and realise you’ve turned into someone who you weren’t before and it wasn’t your choice.
That’s the only scary thing. It’s always really up to you. Most of the time, you can control it to a degree.”

What are the positives?

“Some of my friends who I grew up with are musicians and they’re involved with the Twilight soundtrack. It’s amazing what’s happened to them.
They’re doing tours of America and selling out every single show. It’s insane what you can do with that connection.
The Twilight fans are like… I don’t even think ‘devoted’ is the right word. They’re fanatical.”

What about all this stuff on the internet, all the gossip about you…
“I don’t really care. Everybody in my life knows what’s real and what isn’t. Apart from my mother, who seems to believe every negative thing that’s written about me!
She’s like, “I can’t believe you did this!” I’m like, “I didn’t!” And she’s like, “Yes, you did, I know you did!”"

What did your mum tick you off about?

“It was about swearing! I said, “I wasn’t even in the city” and she was, “I bet you did say that!”
She’ll literally believe a gossip magazine over her own son.”


Petite traduc...
(crédit Rpatzz Robert Pattinson)

Et bien que son rôle soit moins important dans New Moon, on ne doute pas que Robert Pattinson est aux commandes du phénomène Twilight et devientune super star.
Un an après notre dernière entrevue, nous nous sommes assis avec l'acteur à la veille de la sortie de la suite Twilight New Moon, pour discuter de la célébrité, des mères et d'autres choses relatives à Twilight.

Comment furent les retrouvailles avec Kristen Stewart pour New Moon ?
L'alchimie est naturelle avec Kristen. Faire cette suite est vraiment simple... J'avais peur de ne pas savoir le faire à nouveau, mais c'est vraiment facile de jouer avec elle. Elle dit que c'est elle qui m'a fait avoir le rôle – mais je ne la crois pas !

Que vit Edward cette fois ci ?
La première chose qu'il fait, c'est parler. "Je dois prendre la bonne décision. Je dois faire certaines choses pour toi, encore pour toi et toujours toi". Et il fait un choix décisif, celui de la quitter en pensant vraiment que c'est pour son bien. Mais au fond de lui, il se rend compte que c'est faux. Et il lui faut tout le film pour réaliser l'énormité de son erreur. Le monde le force à se rendre compte qu'il a besoin de Bella et qu'il n'y a pas d'autre alternative.

New Moon a la même approche concernant l'amour adolescent de Twilight ?
Je pense qu'on ne savait pas sur quoi on travaillait quand on a fait Twilight. Et comme au fur et à mesure on s'est rendu compte que ça n'était pas un simple film pour adolescents traditionnel ou une histoire d'amour un peu mièvre, ça nous a permis de donner un ton plus sérieux au deuxième film. Bien plus sérieux.

Chris Weitz est le nouveau réalisateur de New Moon. Comment ça s'est passé ?
J'adore véritablement Chris. Non seulement c'est un excellent réalisateur, mais c'est quelqu'un de génial. Oh mon dieu, on dirait un lèche cul ! Mais c'est la vérité. Il n'a pas essayé de tout changer. Il a vu ce que moi et Kristen avions fait et il a travaillé à partir de ça.

Vous sentez vous pris au piège de Twilight ?
Pas vraiment. Je crois que je n'ai plus le choix – car je suis sous contrat pour les faire. Mais ils vont tous être tournés très rapidement. J'en aurais fait 3 sur 4 en octobre de cette année, alors il ne m'en restera plus qu'un seul à faire.

La comparaison évidente est Harry Potter... Cependant, pensez vous que ce soit plus facile à faire ?
Je crois que ça l'est. Pour Harry Potter j'ai travaillé 11 mois sur le tournage. Je ne pourrais pas faire ça. Je ne sais pas comment ils fontpour rester sains d'esprit – ils font ça depuis 10 ans. Je deviendrais complètement dingue.

Avez vous parlé à Daniel Radcliffe de cette soudaine célébrité ?
Je ne lui ai pas parlé depuis un bon moment. Je suppose qu'il faut tenter de rester zen. Vous devez apprendre à l'accepter. Je pense que ce qui compte c'est de ne pas se réveiller un jour en se disant que vous êtes devenu quelqu'un que que vous ne vouliez pas être et que ce n'était pas votre choix. C'est la seule chose effrayante. La plupart du temps, vous
pouvez gérer ça dans une certaine mesure."

Quels sont les avantages ?
Certains amis avec qui j'ai grandi sont musiciens et ils font partie de la BO de Twilight. C'est surprenant ce qu'il leur arrive. Ils partent en tournée dans toute l'Amérique et jouent à guichets fermés. C'est fou ce qui peut arriver quand on fait partie de Twilight. Les fans sont... je ne pense même pas que "dévoués" soit le bon mot. Ils sont fanatiques.

Ça doit être dur de faire avec...
Ça l'est, en quelque sorte. Mais on apprend à y faire face. Il n'y a pas de raison d'être négatif. Si vous répétez "Je déteste ça. Je déteste ça" vous ne pouvez pas arrêter. J'essayais de me cacher au début d'année, je n'ai rien pour me cacher de toute façon !

On vous arrête partout maintenant ?
Oui même dans des lieux étranges.. Je suis allé dans le Yorkshire et je promenais dans une rue de Guisborough et il n'y avait personne. Je lève les yeux et on me dit "Hé, je peux prendre une photo ?" Comment peut on être immédiatement reconnu à Guisborough ? C'était très étrange !"

Et toutes ces choses qu'on trouve sur internet, toutes les rumeurs...
Je ne m'inquiète pas vraiment. Tous les gens qui me connaissent savent ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. A part ma mère qui semble croire toutes les choses négatives qu'elle lit sur moi ! Elle m'a dit : "Je ne peux pas croire que tu aies fait ça !". Je lui ai répondu : "Je n'ai rien fait !" et elle m'a dit "Si tu l'as fait, je sais que tu l'as fait!"

De quoi parlait votre mère ?
Des gros mots ! Je lui ai dit "Je n'étais même pas en ville" et elle a répondu "Je parie que tu l'as vraiment dit !" Elle va croire littéralement les potins des magazines sur son propre fils.

Via Total Film traduction Rpattz Robert Pattinson
source: Twilight-fanzone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire