mercredi 26 octobre 2011

MON Fan Event de Paris... le 23 Oct. 2011

alors alors... voilà enfin MON Fan Event...
un tit résumé de mon formidable week end... oui, formidable, mais épuisant aussi... tant physiquement qu’émotionnellement...!

au début... une histoire de promo...
pour le quatrième volet de la saga Twilight... l'annonce tombe comme quoi Robert et Ashley seront à Paris pour un Fan Event... et là... y a pas moyen.. il ma fallait une place... ou pas... Photobucket
je n'arrivais pas à me décider si je voulais faire le red carpet... ou assister aux Q/A...
(pour rappel, j'avais fait le l'avant première de WFE à Paris, à l'intérieur, et j'avais vraiment eut l'impression d'avoir raté un truc... du coup, j'avais filé à Londres avec mon acolyte d'avant première, la nommée Pru, pour faire le red carpet là bas de toujours WFE... et magique au niveau de l'ambiance...!!)

du coup... mon coeur balance... je joue... je joue pas... et j'ai fais 3 jeux, sur les pages facebook de la "SND", de "Twilight, chapitre 4" et "MSN.fr"... en me disant... on verra bien...

et le 17, un tit mp de MSN, m'annonçant que j'avais gagné le précieux sésame...! précieux sésame que je reçois d'ailleurs qques jours après par courrier...
Photobucket

là, du coup, mon choix s'est fait immédiatement... lol... mais il nous en fallait 2 invitations de plus... pour les filles Pru et Miss Ivashkov... seul moyen, les concours étant terminé.. Fun Radio...!
donc, même pas mal, même pas froid.. nous voilà dans la rue à 6h59, un samedi matin.... direction Fun radio, rue Bayard, pour essayer de récupérer 2 places parmi les 180 dernières distribuées...

Arrivées sur place vers 7h45 (les Champs, sans personne, ça le fait grave... lol), Megan (je crois), une fan arrivée dans les premières (et qui prends en main de maître l'organisation de la file d'attente) nous attribue un numéro et prends notre nom.. (système plus qu'intelligent... et rien que pour son organisation et sa gentillesse, je lui tire mon chapeau... bref... ) donc, nous récoltons les numéros 100, 101 et 102...
 Photobucket
on voit rien... lol.. faisait encore bien trop nuit...!!!

et nous installons dans la file d'attente... et commençons à attendre... à attendre... à attendre... lol... heureusement, malgré le froid, on fait la connaissance de filles (et garçon) ma foi, plus que sympa... du coup, ça passe la temps...
Aux alentours de 9h, il n'y a plus de numéro à distribuer... donc plus de place...Photobucket ... et il faisait toujours aussi froid (1°C..) ... Fun Radio a eut au final un peu pitié de nous, puisque vers 11h40, ils nous ont donné nos places....!!!! Photobucket

Notre invitation en main, nous filons dans la première pizzeria... manger un truc de chaud...
et mettre au point la journée du lendemain...

le lendemain arrive... nous nous engouffrons dans le métro vers 11h, direction Opéra, et son cinéma Gaumont... là...
Photobucket

2 espaces bien distincts nous attendent...

le premier, sera pour le red carpet... et déjà, beaucoup beaucoup de monde...

Photobucket

le second, un espace réservé pour les chanceux avec une invitation...

Photobucket

Photobucket

et là... il n'est pas encore midi, que l'attente recommence... lol... mais bon, comme on dit... it was worth it... non...

on retrouve certaines personnes de la veille et des nouvelles.. c'est plutôt cool (du coup, hop hop hop, échange d'adresses mail avec 2 des filles, Karen et Leslie )... l'attente sera un peu moins long comme ça... mouarf...!

vers 14h30... un peu d'animation... arrivée de ce qui va être le futur tapis rouge...! hou la... ça nous a bien occupé 5minutes ça...

vers 16h environ... nouvelle agitation dans les rangs... arrivée de Dean pour un rapide repérage... (perso, j'aime bien Dean... ça veut souvent dire que Rob n'est pas loin... ) puis arrivée d'un "paquet" d'agents de sécurité...

Photobucket

la tension monte...

on nous fait rentrer dans la salle vers 17h20... via le tapis rouge....! et là... installation dans la salle... essais de l'apn... normal...

et la tension continue de monter...

on trouve sur chaque fauteuil un sac SND, avec 2 posters de BD1 et un tit goodies (lampe avec le logo des Cullen pour ma part...)... sur la scène, 3 fauteuils... qui n'attendent qu'Ashley et Rob bien sur...!
Photobucket

un large écran diffuse par intermittence, la foule dehors, et les stills de BD1... (là, quasi même constat pour tout le monde... il y a vraiment un problème avec les perruques... pauvre Carlisle... et même pas je parle de Jasper... ils ne sont pas aidés... )

vers 18h... la tension, ben continue de monter...
sur le grand écran... on sent et on voit la foule s'agiter...
les journalistes sont au taquet...

 Photobucket

et là... enfin... une première berline noire s'arrête... Rob descend... les cris fusent dans la rue et la tension est monter encore d'un cran supplémentaire dans la salle... il est 18h10...!
Photobucket

commence la séance (interminable.... LOL...) des autographes... des interviews... et re des autographes...

Photobucket

Photobucket

 Photobucket

une seconde berline arrive, et Ashley en descend tout sourire également...
commence pour elle aussi la séance d'autographes et d'interviews...

Photobucket

Photobucket

Photobucket

en tout, une bonne vingtaine de minutes... s'en suit la séance de photocall... (les clichés officiels... Rob en solo, Rob et Ashley, puis Ashley en solo...)

Photobucket

et qui dit photocall... dit que c'est bientôt à notre tour de les voir apparaître... enfin... Photobucket

la tension continue de monter, monter, monter...
tout le monde est déjà debout, apn à la main et/ou caméscope... le coeur battant à mille à l'heure (en tous les cas, c'était la vitesse du mien...!)... près à mitrailler, à hurler, à applaudir...!

Enfin... ENFIN... ENFIN... ils descendent du haut de la salle pour regagner la scène... les flashes crépitent...

 Photobucket

à cet instant présent, je me dis... whoua... j'ai quand même de la chance... mais je me re concentre très vite sur l'objet de tous mes fantasmes.... Photobucket et sur mon apn...
(oui oui... je sais, mais c'est pas simple de faire des pics non floues, cadrées, et tout et tout... vous n'imaginez même pas...!)

commence la séance de Q/A....
les 5 sélectionnées sur Facebook en premier... affichées à l'écran...!

Photobucket

Photobucket

Rob et Ashley y répondent avec sérieux, mais aussi avec humour... tour à tour... c'est un réel plaisir que de les écouter... et ce qui est encore un plus grand plaisir, c'est que lorsqu'ils parlent... tout le monde les écoute...
je sais, c'est un peu paradoxale que d'écrire ça, puisque c'est ce qui devrait normalement arriver, mais ce n'est souvent pas le cas, malheureusement pour eux... (il n'y a qu'à se rappeler des qques mots un peu durs qu'a eut Rob envers son public lors de la première de WFE... même si pour le coup, je trouve qu'il n'avait absolument pas tord...!!) 
Photobucket
 
Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

puis 5 dans la salle...
là, les questions sont un peu plus chaotiques... peut être moins intéressantes... je pense notamment à une... la jeune fille était juste désespérée d'avoir perdu ses moyens et d'avoir posé une telle question nulle (dixit), alors que dans la file d'attente, elle en avait pleins en tête, et des plus que bien... mais je pense que la pression aidant... elle a perdu ses moyens... (moi, honnêtement, je n'ai même pas essayé... j'aurais été plus qu'incohérente, que l'on soit très clair...! LOL )

le temps file... et après une petite trentaine de minutes, il est temps pour les acteurs de filer...
ils nous disent au revoir gentiment et partent par derrière cette fois ci...!

on se rassoit tous, encore sous l'émotion de les avoir eut en face de nous pendant plus de 30 minutes, et d'avoir partagé un tel moment... et là, la salle est plongée dans le noir complet... sur le grand écran, des itvs. des différents acteurs, des extraits de BTS, et enfin, 10minutes exclusives de Breaking Dawn, part 1... dont l'arrivée sur l'île d'Esmé.... (Aargghhhhh....)

les lumières se rallument, annonçant la fin de cette journée... magique....!

plus de 11heures d'attente... pour cette petite heure...! et bien je re signe quand vous voulez.......!!

ce que je retiendrais en priorité de cette heure fabuleuse...
un Rob toujours aussi craquant (ok ok... je ne suis pas forcément des plus objective....!), et disponible pour ses fans... sa gentillesse et sa timidité, son sourire en coin, son rire (arf... son rire *soupire* )... ses longs doigts de pianiste (quand il tient le micro.... *re soupire* )... ses yeux pétillants... et il est juste adorable quand il rougit...
Photobucket

une découverte pour Ashley... elle est gentille, et surtout belle comme un coeur... durant tout la séance, elle n'a pas arrêté de faire des petits coucous à ses fans, de répondre aux "I love you" etc... so cute...!
Photobucket

et une organisation, ma foi, pas si mal...!

donc un grand merci à la SND pour cet évènement... parce qu'ils avaient fait ça bien... sans oublier les fans...
et un autre grand merci pour MSN.fr, of course...!
et enfin, un dernier merci à mes 2 acolytes... Pru et Miss Ivashkov....!!Photobucket

voilà....!!!
vivement la suite.....!!!

crédit photos... Pru (& CdL)

3 commentaires:

  1. voui. malgré le coup du 6h59 dans la rue, je refais ! RDV l'an prochain lol ! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. woooh hooo.... quel week-end! moi aussi je re signe et quand vous voulez Mr Pattinson..... <3

    et afut dire que j'ai super apprécié les 10 mn dans plongé dans le noir de mon foulard..... lol !

    RépondreSupprimer
  3. vouiiiiiiii... ^_^

    => Miss Ivashkov...
    regardes moi ça... ;oP
    http://youtu.be/MQ-xM8ZtNtQ

    RépondreSupprimer