mercredi 5 août 2009

Interview....

Exclusive: Peter Facinelli talks 'Eclipse,' 'Breaking Dawn,' 'Nurse Jackie,' and more

Interview d'Amanda Bell, le 3 Août 2009


Citation:

AB: Rehearsals start in about a week, is that right?
PF: Tuesday.

AB: And are you looking forward to it?
PF: Oh yeah, I re-read Eclipse on my Hawaiian vacation, and then I read the script right after.

AB: How is it?
PF: It’s great. You know, it’s hard to cram a whole book into a movie and some of the details get lost in areas and in some areas they get heightened. The story’s the same, and I’m happy with it.

AB: What was your favorite part of Eclipse?
PF: I actually like that, in the book, a lot of the family members are talked about, and in the movie they’re in it a lot more. The books are all told from Bella’s perspective, so a lot of times, when she’s not in the scene and things are happening, you don’t actually get to see them, like the battle scene, for instance. In Eclipse when the whole family and the werewolves are fighting the newborn vampires, it’s talked about and through Edward you kind of get something, but in the movie you actually get to see it, you know, so I like that in the interpretations of the movies, it’s not always about Bella’s perspective. She isn’t always in the scene, and so that opens up the story a little bit. The Cullens are in it a lot more throughout.

AB: So, in that case are you doing stunt work?
PF: Yeah, we’re going up there and we’re going to have fight training. I’m excited about that. I mean, I’m a guy, so I like the action stuff, and I’m excited because it’s fun for me to have Carlisle be part of the action stuff – get in there and roll up his sleeves. For an actor, it’s fun, but for playing the character too there’s a whole other side.

AB: It’d be interesting to see … have they told you at all how they’re going to fight because in the mythological world, it’s kind of an attack and bite system between vampires and werewolves … is that what they’re going for?
PF: I have no idea. I’ll know more when I get up there, and I’m sure David [Slade] has a better idea of how we’re going to play all that. You know, Catherine [Hardwicke] had certain ideas of how we were going to play it. Chris had his ideas how we move. I know that when we did Twilight, you know Catherine actually had us do cat classes because she wanted us to be more cat-like and like the whole world of vampires more like a feline family, and werewolves more like the canine family, and so the way we moved was more cat-like. And then Chris [Weitz] came and he was like, you know what, I kind of want it to be not so feline/canine and their movements be a little more stealthy, so the way he showed vampires was a little bit different in New Moon. Like if I had to get from here to across the room, you know, he’ll have a camera on me and then whip-pan than then I’ll be over there. So, it’s not like all of a sudden, I’m doing some kind of weird Fab Four run to the other side of the room which is interesting. There’s a lot of in-camera to express the vampire movement, and I don’t know what David has in store for that. So, that’s the interesting thing about having different directors. They have different interpretations for the same story.





en français...

Peter Facinelli parle D'Éclipse

Alors que le tournage du troisième épisode de la Saga Twilight, Eclipse, est sur le point de débuter, Amanda Bell [Examiner.com] a posé quelques questions à Peter Facinelli, qui joue le rôle du Dr Carlisle Cullen. Peter Facinelli se confie concernant les répétitions d'Eclipse, et les cascades qu'il sera amené à faire pour ce troisième opus.

Les répétitions doivent commencer dans à peu près une semaine, c'est ça ?
Mardi.

Et allez-vous les suivre ?
Oh oui, J'ai relu Eclipse pendant mes vacances à Hawaï, et juste après j'ai lu le script.

Comment est-il ?
Il est génial. Vous savez, c'est dur de caser tout un livre dans un film et certains détails se perdent dans certains endroits et à d'autres endroits, ils gagnent en richesse. L'histoire est la même, et j'en suis heureux.

Quelle était votre partie préférée d'Eclipse?
Actuellement, j'aime dans le livre qu'il parle de beaucoup des membres de la famille, et dans le film ils y sont beaucoup plus. Tous les livres sont racontés de la perspective de Bella, donc de nombreuses fois, lorsqu'elle n'est pas dans une scène et que des choses se passent, vous ne pouvez pas voir, comme la scène de la bataille par exemple. Dans Eclipse lorsque toute la famille et les loups-garous luttent contre les vampires nouveau-nés, c'est raconté et à travers Edward vous en avez quelques morceaux, mais dans le film, vous le verrez, vous savez, j'aime ça dans l’interprétation des films, ce n'est pas toujours du point de vue de Bella. Elle n'est pas toujours dans la scène et alors ça ouvre l'histoire un petit peu. Les Cullen y sont un peu plus.

Alors, dans ce cas, faites-vous des cascades?
Oui, nous allons là-bas et nous allons avoir des entraînements aux combats. Je suis excité par ça. Je veux dire, je suis un mec, donc j'aime les trucs d'action, et je suis excité parce que c'est un plaisir pour moi que Carlisle prenne part à des trucs d'actions - aller là dedans, et retrousser ses manches. Pour un acteur, c'est amusant, mais pour jouer le personnage, il y a aussi un tout autre côté. Je n'en ai aucune idée. J'en saurais plus lorsque je serais là-bas, et je suis sûr que David Slade a une meilleur idée de comment nous devons jouer tout ça. Vous voyez, Catherine Hardwicke avait certaines idées sur comment on devait jouer ça. Chris avait ses idées sur comment on devait se déplacer. Je sais que quand nous avons fait Twilight, Catherine nous demandait d'avoir "l'allure d'un chat" parce qu'elle voulait que nous soyons plus félin et tout le monde des vampires paraissaient comme une famille de félins, et les loups-garous paraissaient comme une famille de chien, etc., donc la façon dont on se déplaçait était plus du genre "féline". Et puis Chris Weitz est venu et nous a dit, vous savez quoi, je veux que ça ne soit pas autant félin/canin et leurs mouvements doivent être un peu plus furtif, de sorte à ce qu'on voit les vampires avec un peu de différence dans New Moon. Comme si je devais aller de là à travers la pièce, vous voyez, il avait une caméra sur moi faisant un panoramique filé pendant que j'allais là-bas. Donc, ce n'est pas comme si tout d'un coup, je suis en train de faire cette sorte de pas bizarre pour être de l'autre côté de la pièce qui est intéressant. Il y a beaucoup de mouvements de caméra pour exprimer les déplacements des vampires, et je ne sais pas ce qu'à David en magasin pour ça. Ainsi c'est ce qui est intéressant d'avoir différents réalisateurs. Ils ont différentes interprétations pour la même histoire.

Il serait intéressant de voir ... vous ont-ils dit comment ça va être de se battre parce que dans le monde de la mythologie, il y a une sort d'attaque et un système de morsure entre les vampires et les loups-garous... Est ce qu'ils vont le faire là?
Je n'en ai aucune idée. J'en saurais plus lorsque je serais là-bas, et je suis sûr que David Slade a une meilleur idée de comment nous devons jouer tout ça. Vous voyez, Catherine Hardwicke avait certaines idées sur comment on devait jouer ça. Chris avait ses idées sur comment on devait se déplacer. Je sais que quand nous avons fait Twilight, Catherine nous demandait d'avoir "l'allure d'un chat" parce qu'elle voulait que nous soyons plus félin et tout le monde des vampires paraissaient comme une famille de félins, et les loups-garous paraissaient comme une famille de chien, etc., donc la façon dont on se déplaçait était plus du genre "féline". Et puis Chris Weitz est venu et nous a dit, vous savez quoi, je veux que ça ne soit pas autant félin/canin et leurs mouvements doivent être un peu plus furtif, de sorte à ce qu'on voit les vampires avec un peu de différence dans New Moon. Comme si je devais aller de là à travers la pièce, vous voyez, il avait une caméra sur moi faisant un panoramique filé pendant que j'allais là-bas. Donc, ce n'est pas comme si tout d'un coup, je suis en train de faire cette sorte de pas bizarre pour être de l'autre côté de la pièce qui est intéressant. Il y a beaucoup de mouvements de caméra pour exprimer les déplacements des vampires, et je ne sais pas ce qu'à David en magasin pour ça. Ainsi c'est ce qui est intéressant d'avoir différents réalisateurs. Ils ont différentes interprétations pour la même histoire.

soure: EXaminer.com (whole interview...) et Twiligtquebec.com
le tout sur le tit Forum... le Clan des Cullenettes...  merci Folfiri :heart:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire