Je suis Charlie........!
mais là, je ne pouvais juste pas faire autrement, tellement la tristesse, puis la colère est grande... alors, je m'excuse pour ce post qui va peut être vous saouler, mais il était important pour moi de participer avec mes modestes moyens à l'hommage de ces hommes libres... de ce journal libre (sans bien sur oublier les policiers, dont l'un était le garde du corps de Charb, et l'autre blessé, a été achevé comme un animal).
Je suis Charlie
j'ai maintenant arrêté de pleurer... mais quand je vois des témoignages bouleversants comme celui de Jeannette Bougrab (la compagne de Charb) ou encore l'urgentiste Patrick Pelloux (qui parce qu'il était en retard a "échappé" au massacre), ça me retourne...
par contre, quand je vois aussi certaines conneries écrites, certains commentaires, là ça me révolte...
Je suis Charlie
Ils n'avaient pas de ligne éditoriale de "prêt à penser" (comme on peut avoir dans de nombreux journaux à "tendance"), d'ailleurs hier, Christine Lagarde disait qu'elle était aussi passée sous le trait de crayon de Charlie Hebdo, et que ça l'avait fait rire (bon probablement jaune au début lol)
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.Charlie Hebdo a toujours été associé à une rare liberté de ton... même entre eux, ils ne se faisaient pas de cadeaux... et toujours avec humour... mais effectivement ces derniers temps, c'était les intégristes (et on est bien d'accord, cela n'a rien à voir avec les musulmans... je ne sais pas si je suis claire... mais c'est important de ne pas faire d'amalgame...) qu'ils visaient / caricaturaient...
Georges Orwell
En s'attaquant à Charlie Hebdo,
ils se sont attaquer la liberté d'opinion et d'expression,
ils se sont attaquer la liberté d'opinion et d'expression,
liberté que je défends!
Cette liberté a été mis à mal... et ça, c'est juste pas possible...!
Je suis Charlie
de plus Cabu est toute mon adolescence (qui ne se souvient pas du Club Dorothée)...
bon j'arrête mon blah blah...
prenez soin de vous
Ils veulent nous réduire au silence.
Ils n'auront obtenus qu'une minute.
Vous avez voulu tuer Charlie...
Vous l'avez rendu immortel...!
JB Bullet - Je suis Charlie (with English subtitles)
If you wonder where is Charlie...
Always in our thoughts...
et parce que rien ne vaut une image, un dessin...
désolée pour les sources des différentes images, si l'une d'entre elles vous appartient et que vous souhaitez que je la source ou bien que je la retire, juste un petit message, et je le fais immédiatement....!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire