mercredi 26 octobre 2011

Conférence de Presse - "Breaking Dawn, part 1" - Bruxelles...

... 
 Photobucket

Robert Pattinson, le héros de Twilight, est en Belgique aujourd'hui pour rencontrer ses fans et présenter quelques nouveaux extraits du prochain volet de la saga. Il donnait une conférence de presse ce matin. Nous y étions.

Quelques jours après la venue de Steven Spielberg et Jamie Bell pour l'avant-première mondiale de Tintin: Le Secret de la Licorne, voilà que Bruxelles déroule son tapis rouge pour deux autres stars internationales. Robert Pattinson et Ashley Greene sont en effet en Belgique, toute la journée, pour assurer la promotion du prochain volet de Twilight.

Révélation - Partie 1 sortira le 16 novembre prochain. Le secret est bien gardé: aucun journaliste n'a encore eu l'occasion de découvrir ce film, le quatrième de la saga. Il y sera en tout cas question du mariage de Bella et d'Edward et un bébé naîtra de leur union. Au vu des quelques images qui ont déjà circulé, on sait déjà que la naissance de l'enfant sera sanglante puisque Edward fera une césarienne à sa jeune épouse avec les dents.

"J'ai beaucoup aimé tourner cette scène", confiait le barbu Pattinson ce matin. "C'était complètement dingue! J'avais les jambes de Kristen sur mes épaules, de la cream-cheese plein le visage pour imiter l'utérus et là, tu te dis: mais quel genre de film je suis en train de tourner?"
"Un écran vert sous les yeux pendant des jours et des jours"
Par contre, Robert a mal vécu les tournages en studio. "On a tourné devant un gigantesque écran vert, en intérieur. Je porte des lentilles et il y avait de la poussière dans l'air en permanence, de la fausse neige. On simulait une tempête. On a tourné là pendant deux mois. Tout ce que vous voyez, c'est cet écran, pendant des jours et des jours. C'était assez horrible."

Ashely acquiesce: "C'est vrai que ça peut sembler facile, vu qu'on est à l'intérieur, mais pas du tout." Reste que pour la jolie brune, le pire, "c'était le temps". "Il pleuvait, il faisait froid, couplé aux tournages de nuit, on tournait de 7 heures du soir à 7 heures du matin, c'était vraiment difficile."

Robert Pattinson, jamais avare d'un mot d'humour, a souri franchement quand une journaliste lui a demandé ce que Twilight lui avait permis de comprendre sur la complexité des sentiments féminins. Pas dupe pour un sou, l'acteur a bien compris la tentative de s'approcher de recueillir quelques confidences au sujet de sa vie privée. Il est habillement resté concentré sur le film.
"Parfois, les femmes sont folles"
"L'histoire de Bella est très particulière. Je pense si tant de gens ont aimé les livres, une histoire où l'héroïne prend des décisions qui nous donnent envie de dire: mais que fait-elle?, c'est qu'ils se sentent concernés, ça me fait penser que les gens ont tendance à faire des choix un peu fous, un peu stupides. Je ne pense pas que Twilight m'ait aidé à mieux comprendre les femmes. Je pense que parfois, les femmes sont folles et qu'il faut mieux juste laisser tomber", conclut-il dans un grand éclat de rire général.
"Ne faites pas l'amour avant le mariage"
Plus tard, il ajoutera, toujours sur le ton de plaisanterie, que l'enseignement tiré de son personnage de vampire est qu'il ne "faut pas faire l'amour avant le mariage." Même si "bon, là, c'est trop tard, c'est fait!", sourit-il encore.

Un père complètement flippé
Twilight: Révélation - Partie 1 nous montrera donc Bella et Edward découvrir les joies et les angoisses de la maternité. Des scènes avec l'enfant que Robert n'a pas vraiment dû préparer. "J'étais comme n'importe quel homme qui devient père. Les femmes ont un instinct immédiat pour ça, elles sont plus à l'aise. Moi, comme tous les gars,  j'étais complètement flippé", dit-il en mimant l'inquiètude et en faisant semblant de tenir un bébé à bout de bras. "On travaillait avec un petit bébé. J'avais peur de le casser. C'était une improvisation phénomènale."
Des frites-mayo pour Rob, please!
Après une bonne demi-heure de questions-réponses, Robert et Ashley ont quitté le feu des flashs avant un prochain bain de foule, ce soir, au Square, à Bruxelles (près de la gare Centrale). Robert s'attend aux cris stridents, mais il est déjà bien entraîné. "Ce sont à chaque fois des villes différentes avec toujours de légères différences. Les fans crient mais je pense qu'il y a toujours certains petits détails qui changent. Peut-être que tantôt on aura des frites et de la mayonnaise?"

Il s'interrompt, se marre encore: "Mais de quoi je suis en train de parler là? Je ne suis pas encore bien réveillé. Je dois sûrement encore rêver." Il continue: "Avant, les cris des fans me faisaient peur mais je ne suis plus vraiment effrayé. Je sais comment ça se passe maintenant. Je sais comment me couper de ce qui se passe autour de moi, comment éviter la crise de panique." On pourra admirer sa décontraction sur tapis rouge ce soir, de nos propres yeux...

source: 7sur7.be via FB: wilight saga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire